Pour toute information, appellez !
01 86 26 62 36
prix abdominoplastie
prix abdominoplastie tunisie
ABDOMINOPLASTIE
ABDOMINOPLASTIE

Med Carthage : Abdominoplastie en Tunisie

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste en la suppression efficace et durable de l’excès cutané situé au niveau de l’abdomen.
Trois stratégies thérapeutiques peuvent être appliquées compte tenu de l’état de la peau, l’importance de la surcharge graisseuse, la tonicité des muscles abdominaux et la morphologie du patient à savoir :

  • Une lipoaspiration abdominale dans le cas d’une infiltration adipeuse.
  • Une plastie abdominale étendue lorsqu’il s’agit d’un excédent cutané important et d’une détérioration de la qualité de la peau (lésions importantes).
  • Une plastie abdominale localisée ou encore un mini-lift abdominal si les lésions sont modérées.

En effet, le recours à la lipoaspiration abdominale est éventuel pour enlever l’excédent graisseux avant de pratiquer la chirurgie plastique de la paroi abdominale.

Abdominoplastie en Tunisie : Etes-vous concernés ?

Les personnes qui remarquent des lésions de leurs peaux telles que la perte de tonicité, les vergetures importantes et les cicatrices ; se préoccupent tant de leurs apparences et souhaitent idéaliser leurs silhouettes peuvent avoir recours à la plastie abdominale.

Med Carthage : Nos Chirurgiens

Déroulement de l’intervention :

Un bilan sanguin complet est indispensable pour la pratique de l’abdominoplastie.
Le chirurgien procède comme suit : pratiquer une ablation de la peau lésée située entre l’ombilic et le pubis en dessinant les lésions, redraper la peau saine située au-dessus de l’ombilic vers le bas pour reconstituer une peau de bonne qualité et enfin faire une incision dans la peau abaissée pour repositionner l’ombilic.
La chirurgie esthétique de la paroi abdominale nécessite une anesthésie générale et le patient est appelé à se présenter à jeun le jour de l’intervention.
Suite à l’opération, le chirurgien fait des points de suture et pose des pansements étanches au niveau des incisions.
Une durée d’hospitalisation de 24H est à prévoir dans le cas d’une mini-plastie abdominale et 48H dans le cas d’une abdominoplastie étendue.

Suites opératoires

Des douleurs à soulager avec des antalgiques prescrits par le chirurgien.
Le patient peut constater la présence d’un œdème et d’ecchymoses, ce qui explique le gonflement et la décoloration de la zone traitée.
Il est vivement recommandé de porter un vêtement de contention élastique pendant le premier mois suivant l’intervention.
Une nourriture saine et équilibrée accompagnée d’une hydratation quotidienne favorise une meilleure récupération postopératoire.
Pendant les deux premiers mois qui suivent la chirurgie esthétique du ventre, il est strictement interdit de dormir sur le ventre et pratiquer une activité physique.

Résultat

Au bout du premier mois postopératoire, les cicatrices commencent à s’atténuer et le changement définitif sera révélé au bout d’une année.
L’abdominoplastie laisse toujours une cicatrice plus ou moins longue et cachée selon l’importance et la localisation de la peau lésée dont il a fallu réaliser l’ablation.

abdomniplastie avantabdomniplastie après

Tarif

Pour sculpter votre silhouette, notre agence vous aide à réaliser une abdominoplastie, en mettant à votre profit, des tarifs raisonnables.

Intervention
Prix
Période
Abdominoplastie (liposuccion moyenne inclus)
2950 €
7 jours
et 6 nuits