Pour toute information, appellez !
01 86 26 62 36
Chirurgie dentaire
Chirurgie dentaire Tunisie
CHIRURGIE DENTAIRE
CHIRURGIE DENTAIRE

Med Carthage : Implants dentaires en Tunisie

L’implant dentaire est une intervention de chirurgie dentaire en Tunisie qui vise à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.
Il s’agit de l’insertion d’une vis en titane biocompatible (ayant une résistance totale aux fluides corporels) dans la mâchoire. Elle s’affilie à l’os pour former une racine artificielle sur laquelle on fixe une prothèse dentaire (couronne, bridge…).
Pratiquée sous anesthésie locale, la pose d’implant dentaire en Tunisie commence par un encastrement de l’implant dans l’os de la mâchoire.
Un nettoyage dentaire contre la plaque et le tartre ainsi qu’une prise d’antibiotiques et d’anti-inflammatoires (selon les prescriptions du dentiste) sont deux éléments primordiaux à prévoir quelques semaines avant l’intervention dans le but d’optimiser le résultat.

Med Carthage : Couronne dentaire en Tunisie

La couronne dentaire recouvre entièrement la partie visible de la dent si la portion naturelle est détériorée .La pose d’une couronne dentaire en Tunisie permet de retrouver les mêmes fonctionnalités de la dent naturelle (mastication..) et d’embellir le sourire.
L’intervention se déroule en limant en premier temps la dent naturelle qui va recevoir la couronne. Cette réduction par meulage permet de créer une bonne cavité dans laquelle on fixe la coiffe artificielle .C’est la procédure qui préserve la dent et garde son relief naturel.
Le dentiste prend ensuite une empreinte de cette forme qui sera façonnée en un modèle de travail par le prothésiste.
Différents types de couronnes dentaires en Tunisie sont couramment utilisés :

  • Modèle céramo-céramique qui ressemble à une dent réelle, par sa forme, sa couleur et son aspect naturel.
  • Modèle céramo- métallique couvert par une couche de métal et de porcelaine.

Med Carthage : Nos Chirurgiens

Med Carthage : Facette dentaire en Tunisie

Certifiée depuis les années 2000, la facette dentaire présente une alternative efficace aux prothèses dentaires posées sur les dents existantes mais endommagées. Elle permet donc d’avoir un joli sourire en masquant les différentes imperfections des dents (taches de teinte, alignement ou forme) d’une façon rapide et économique.
La facette dentaire en Tunisie ressemble à une petite tuile et généralement fabriquée en céramique ou en composite. Réalisée sur mesure, elle recouvre la partie visible de la dent au-dessus de la gencive. Par conséquent, un résultat optimal est assuré tout en gardant l’effet naturel.

Med Carthage : Blanchiment des dents en Tunisie

Il s’agit d’un acte médical qui éclaircit la coloration de l’émail d’une dent, qu’elle soit de nature héréditaire ou provenant du mode de vie (consommation de tabac, café, thé, antidépresseurs…).
La calcification de la plaque dentaire (tartre) est une disgrâce qui se traite également par un blanchiment des dents.
Dans certains cas, le détartrage et le détachage ne donne plus le résultat désiré d’où le blanchiment dentaire en utilisant des solutions telles que le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène.
Le dentiste vérifie le bilan buccodentaire pour s’assurer de l’absence des infections ou irritations des gencives.
Par la suite, il passe à l’acte chirurgical qui dure 1h environ .La procédure se base sur l’application d’une solution blanchissante photosensible qui réagit sous une lumière à haute énergie.
Il est vivement recommandé de brosser les dents avec un dentifrice désensibilisant un mois avant la séance de blanchiment des dents en Tunisie.