Pour toute information, appellez !
01 86 26 62 36
chirurgie refractive Tunisie
chirurgie refractive en Tunisie
CHIRURGIE RÉFRACTIVE
CHIRURGIE RÉFRACTIVE

Med carthage : Chirurgie réfractive (LASIK) en Tunisie

Le LASIK (Laser in Situ Keratomileusis) est une technique de chirurgie réfractive existant en Tunisie depuis plusieurs années et employée pour corriger la myopie (défaut de perception des objets de loin), l’hypermétropie (défaut de perception des objets de près) et l’astigmatisme grâce au LASER.

Med-carthage : Nos Chirurgiens

Intervention

L’intervention du LASIK est effectuée sous anesthésie locale avec des gouttes anesthésiantes très puissantes.
Le chirurgien découpe en premier temps une fine lamelle de cornée soit avec un laser femtoseconde. Ce volet découpé reste cependant attaché par une petite charnière latérale ou supérieure. Il soulève ainsi le capot cornéen et accède aux couches profondes du stroma cornéen où il délivre le faisceau laser pour sculpter la cornée et réduire l’épaisseur des tissus du centre (photoablation).
Le chirurgien repositionne le volet cornéen sans suture sur le tissu remodelé où il s’adaptera avec le nouveau relief de la cornée.

Suites opératoires

La sensation de gêne légère sous la paupière ou au coin de l’œil tend à diminuer progressivement. Idem pour une sensation de flou. Cette sensation s’atténue directement après instillation de larmes artificielles de façon régulière (gouttes de collyre antibiotique).
Les paupières peuvent être légèrement ballonnées. Il est normal que des marques rouges sur le blanc de l’œil apparaissent (effet de la pose de l’anneau de maintien du laser femtoseconde). Il ne faut pas donc se frotter ni se toucher les yeux. Par ailleurs, il est conseillé de porter des coques de protection la nuit et des lunettes de soleil en cas de journées ensoleillées.

Résultat

Cette technique couramment utilisée pour corriger les imperfections visuelles qui peuvent altérer la vie de l’individu est caractérisée par sa précision et son efficacité. La vision est sans doute améliorée dès les premiers jours et reste stable dans le temps.