Pour toute information, appellez !
01 86 26 62 36
rhinoplastie tunisie
rhinoplastie tunisie
RHINOPLASTIE
RHINOPLASTIE

Med Carthage : Rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie désigne une intervention de chirurgie plastique visant la correction du relief de la pyramide du nez de façon partielle ou entière pour une meilleure projection nasale.
En outre, une obstruction nasale peut être effectuée lors de l’opération qui peut être due soit à une déviation de la cloison soit à une hypertrophie des cornets.
Deux types de chirurgie esthétique du nez sont à distinguer à savoir :

  • Une chirurgie esthétique qui concerne le retirement des bosses et l’affinement du nez.
  • Une chirurgie ethnique concernant le resserrement des narines larges.

Rhinoplastie en Tunisie : Etes-vous concernés ?

Toute personne qui remarque avoir une quelconque déformation au niveau du nez, qu’elle soit congénitale ou accidentelle peuvent opter à cette chirurgie esthétique.

Med Carthage : Nos Chirurgiens

Déroulement de l’intervention :

Avant de procéder, un bilan sanguin complet est nécessaire permettant de détecter d’éventuelles anomalies.
La chirurgie esthétique du nez en Tunisie requiert une anesthésie générale et le patient est appelé à se présenter à jeun le jour de l’intervention.
Le chirurgien procède comme suit pendant en moyenne une heure et demie: il incise au niveau de l’extrémité de la cloison nasale et à l’intérieur des narines lui permettant de décoller la peau et la muqueuse qui recouvrent l’os et les cartilages qu’il casse par la suite et ressoude pour avoir une forme cohérente par rapport au visage et enfin il place un plâtre pour maintenir la structure du nez et pose des mèches dans les orifices narinaires pour faciliter la cicatrisation interne.
Il est à noter qu’une fois l’intervention esthétique terminée, le patient doit être hospitalisé pendant vingt-quatre heures.
Suite à l’opération, le chirurgien fait des points de suture résorbables et pose des pansements compressifs afin de mieux traiter les cicatrices.

Suites opératoires

Au cours des premiers jours qui suivent la rhinoplastie, le patient peut constater la présence d’un œdème et d’ecchymoses (gonflement et bleus).
Etant donné le placement des mèches dans les narines qui seront retirées après quelques jours, un éventuel inconfort sera ressenti par rapport à la respiration qui sera possible uniquement par voie buccale.
Le retrait du plâtre est prévu lors des deux semaines post-opératoires.
Pendant le premier mois suivant la plastie, il est strictement interdit de pratiquer une activité sportive et de s’exposer au soleil et aux rayons ultra-violets.

Résultat

Lors du premier mois post-opératoire, le gonflement du nez commence à s’atténuer et le patient constate une transformation au niveau de la zone opérée.
Le résultat final sera observé lors du sixième mois.
Suite à la rhinoplastie, le patient ressent certainement une amélioration physiologique vu l’aspect naturel du nez qui s’harmonise avec les traits du visage sans pour autant négliger le côté psychologique qui affecte la personnalité de l’être humain notamment sa confiance en soi.

rhinoplastie après

Tarif

Notre agence met à votre profit des tarifs intéressants pour refaire ou améliorer votre nez.

Intervention
Prix
Période
Rhinoplastie esthétique
1950 €
5 jours
et 4 nuits
Rhinoplastie ethnique
2200 €
5 jours
et 4 nuits