Pour toute information, appellez !
01 86 26 62 36
Vaginoplastie en Tunisie
Vaginoplastie en Tunisie
VAGINOPLASTIE
VAGINOPLASTIE

Med Carthage : Vaginoplastie en Tunisie

La vaginoplastie est une intervention de chirurgie intime qui permet de resserrer le plancher musculaire vaginal et contribue à :

  • Resserrer les muscles du périnée :
    Si les muscles releveurs de l’anus sont faibles, le chirurgien renforce les tissus du plancher pelvien qui se situe entre le vagin et l’anus, à travers le resserrement de l’orifice vaginal au niveau des muscles.
  • Rétrécir l’entrée du vagin :
    En optant pour la plastie vaginale, la taille du vagin va diminuer, dans la mesure où son ouverture devient plus petite.
  • Rajeunir le vagin :
    Pour réussir cette mission, le chirurgien aspire une quantité de graisse sur la patiente et la réinjecte au niveau des parois de la muqueuse vaginale, dans le but de diminuer la taille de l’orifice vaginal.

En effet, la graisse est très bénéfique au vagin, dans la mesure où elle lui apporte la vitalité et la sensibilité. Il s’agit d’un tissu vivant qui construit des cellules qui nécessitent un apport de sang, de nutriments et d’oxygène d’une façon régulière.

Vaginoplastie en Tunisie : Etes-vous concernés ?

Appelée aussi, rajeunissement vaginal, la vaginoplastie est une intervention chirurgicale qui concerne toutes les femmes qui ont accouché par voie basse, mais également suite au vieillissement, ou face à des muscles en mauvais état. Ces femmes souhaitent resserrer leur plancher musculaire vaginal afin de booster leur sensibilité sexuelle.

Med Carthage : Nos Chirurgiens

Déroulement de l’intervention

Pour diminuer la taille de votre vagin, le chirurgien réalise d’abord deux incisions à l’intérieur du vagin qui s’étendent sur toute la longueur. Cette intervention se réalise sous anesthésie générale et dure presque une heure.
La vaginoplastie qui se réalise afin de rajeunir le vagin, le chirurgien commence alors par resserrer les muscles vaginaux et traiter les disgrâces apparentes.

Suites opératoires

Quelques ecchymoses vont apparaitre au niveau des parties proches du vagin qui peuvent arriver aux niveaux des cuisses, mais ils disparaissent au bout de quelques jours.
Les sutures sont réalisées à travers des fils résorbables et quant aux cicatrices, elles seront invisibles au niveau du vagin et impalpables au toucher.
Une fois l’intervention achevée, vous devez avoir une période de repos pendant au moins deux jours. Les relations sexuelles avec pénétration peuvent être reprises après un repos de 3 semaines.

Résultat

Le résultat de la plastie vaginale sera définitif à partir du troisième mois suivant l’intervention.